Si cette lettre ne s’affiche pas correctement vous pouvez la visualiser ici !




Après une année chargée et porteuse de grands projets pour La Rotonde, l’été pointe le bout de son nez pour notre plus grand plaisir..et le vôtre !
Nous ne vous cachons pas que l’équipe de La Rotonde finit cette année sur les rotules et l’appel du sable fin et des belles randonnées se fait sentir.

La saison 2015 a vu l’aboutissement d’un grand projet de création : Esca’Pad, une première nationale, la création d’un album jeunesse numérique sur les sciences pour les tablettes tactiles. Ce projet fut fantastique a réaliser avec un lien fort avec le Québec, un très bon retour du public et de nos partenaires. Esca’Pad a d’ailleurs reçu le prix "Territoire innovant" au dernier forum des interconnectés. http://www.escapad.tv


2015 c’est aussi une nouvelle création d’expositions pour La Rotonde : "Contes de Faits". Nous nous sommes fixés un sacré challenge, celui de réussir à proposer une exposition ludique, artistique et pédagogique sur l’histoire des sciences. Objectif atteint avec le public au rendez-vous !


2015 c’est aussi "Sciences Communes" qui démarre, un grand projet autour de l’égalité des chances et la culture pour tous. Sciences Communes a pour objectif de proposer des actions de culture scientifique pendant 12 mois dans une commune. C’est à Saint Bonnet le Froid en Auvergne que La Rotonde a posé ses valises pendant 1 an entre froid hivernal et chaleur humaine. 1 an de rencontres passionnantes où le public a su s’imprégner de nos propositions.

2015 c’est aussi l’action "Education aux Sciences" qui continue son envol et se professionnalise, des ateliers sur tout le territoire, des évènements (Fête de la science, Nuit des chercheurs...), de la valorisation de la recherche, un lien fort avec les élèves des Mines de Saint-Etienne à travers des projets ambitieux...et des centaines d’actions qu’il m’est impossible de vous citer ici....
2015 c’est aussi une équipe qui bouge avec le départ de Kévin et Arnaud, Corinne qui nous rejoint en septembre et aussi de beaux enfants en perspective pour des collègues. La Rotonde vit avec ses joies et ses peines.


La Rotonde ferme sa soucoupe pendant l’été et laisse retomber les rires des enfants. Ne vous inquiétez pas, Christine, Valérie, Julie, Céline, Mathilde, Théo, Christine, Coline et Guillaume continuent de travailler pour vous proposer une saison culturelle 2015/2016 riche et passionnante !

En 2016, vous verrez le retour de "Mondo Minot" dans une nouvelle version, une suite superbe pour Esca’Pad, Sciences Communes qui part vers Saint-Galmier, l’école des Mines qui fête ses 200 ans et des tonnes de nouveaux projets...

Très bonnes vacances à toutes et tous et profitez de cette pause pour être encore plus curieux !

Guillaume Desbrosse pour l’équipe de La Rotonde
http://www.ccsti-larotonde.com

 
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'info, c'est possible !: {LINKS}